À Propos

Bonjour

Laurence Vaissière est une actrice et réalisatrice française.

Elle est aussi championne du très personnel VERY FREESTYLE HIP-HOP, unique membre du Club très fermé du « Ça se tente comme Blague » et détient la recette secrète de la Tomanaise (mayonnaise à la tomate) transmise de grand-mère en fille depuis une génération, qui accompagne merveilleusement bien le colin.

Après avoir commencé une carrière dans le comique avec la troupe des Copains d’Yvette (Coup de Coeur du Festival du Point Virgule 2003), et avoir joué dans plusieurs courts-métrages, elle entame, en parallèle de sa carrière de comédienne, une carrière de réalisatrice depuis 2009.

Son 1er court-métrage Mephisto traverse le monde (Arménie, Canada) après avoir été diffusé pour la 1ère fois au Festival des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean de Luz et remporte le prix de Meilleur Film Dramatique à Pau en 2010.

Son 2ème court-métrage Les Anonymes connait un franc succès dans le Nord Pas de Calais (festival, écoles, diffusion dans le métro et durant l’Exposition Colysée de Lambersart). L’équipe reçoit la Prix du Jury à Pau en 2012.

En 2013, Laurence crée le Ouh La La Collectif avec Loudia Gentil. Elles co-réalisent Article Premier, un court-métrage sur l’égalité homme-femme qui ne remporte pas le concours Le Temps Presse pour l’ONU mais qui leur permet de dire bonjour à Costa Gavras, président de la remise des prix en 2014.

Fidèle à sa région du Sud-Ouest, Laurence réalise son premier clip pour Alex Shelter In Peace.

Laurence est Lucille Trader dans Les Textapes d’Alice pour France 4.

Vous pouvez retrouver son travail sur Vimeo, YouTube et suivre toute son actualité sur Facebook, Twitter et Google +. Pour garder le contact, poser des questions ou proposer une collaboration artistique, vous pouvez la joindre ici.

         

A bientôt!